lundi 5 mai 2014

Mes menus depuis le 10 mars 2014... (récap #103)

Rien ne va plus côté cuisine, plus aucune volonté pour anticiper les menus et du coup des repas en-dessous de tout la plupart du temps. Avec quelques sursauts de temps en temps mais il est temps de se reprendre en main !!

Malgré tout, ces huit dernières semaines, nous avons quand même mangé :

♦ une côte de boeuf accompagnée de pommes dauphine ;
♦ des asperges blanches à la sauce "mimosa" ;

Voir la recette des asperges à la sauce mimosa

♦ des croque-monsieur, plusieurs fois ;
♦ des burritos au boeuf, au poivron et au bacon ;

Voir la recette des burritos au boeuf, poivron et bacon

♦ un rôti de boeuf avec des petits pois, écrasés dans leur jus c'est meilleur ;
♦ des côtes de porc aux oignons (sans crème) accompagnées de gratin dauphinois ;

Voir la recette des côtes de porc ou de veau aux oignons et aux champignons

♦ quelques tortillas de patatas (omelette espagnole) parce que c'est un plat complet, facile, que je réussis bien et que tout le monde aime ;
♦ des galettes de sarrasin viande des grisons / fromage à raclette ;
♦ une tarte aux poireaux et aux lardons toujours aussi délicieuse ;

Voir la recette de la tarte aux poireaux et aux lardons

♦ des pâtes au thon et à la purée de tomates "de Jamie Oliver" évidemment, plusieurs fois aussi ;
♦ un gratin de ravioles aux courgettes et lardons ;
♦ des nems au poulet avec du riz ou des coeurs de palmier ;
♦ des hamburgers maison au fromage et champignons, et des hamburgers industriels, sushis, pizzas, kebab,...

J'en oublie sûrement mais de faire le récapitulatif me redonne des idées pour cette semaine ! Il n'y a plus qu'à les noter, faire les courses... et, même si la plupart de mes recettes sont simples, prendre le temps de faire la cuisine !!

D'autres menus à découvrir sur le blog collaboratif La Cuisine de la Semaine.

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
télécharger un planning vierge

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

1 commentaire:

  1. c'est fou, tu sais moi je n'arrive plus jamais à préparer les menus à l'avance non plus, depuis longtemps, ok je ne travaille pas mais ça ne veut pas dire que je déborde de temps non plus les jours d'école pour passer 2 heures a cuisiner ... en tous les cas c'est sympa d'avoir de bons classiques comme la tarte aux légumes et les pâtes au thon de jamie !
    bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...