jeudi 23 mai 2013

Ma blogosphère gourmande #21 - Revue de web

Je ne sais pas pourquoi, en ce moment j'ai plein d'envies de sucré alors que je prépare pourtant rarement des gâteaux ou des desserts.

C'est peut-être la saison des anniversaires qui veut ça...
Alors j'ai noté :

► dans ma recettothèque sucrée (sur Scoop.it! et sur Pinterest)

De la tarte, aux pommes mais pas que :
Tarte Normande | Le blog culinaire d'une débutante (Ferdy cuisine)
La tarte normande aux accents créoles... | Une geekette en cuisine
La tarte aux pommes à la compote pom'pom'pêche ! | Dorian cuisine
Tarte à l'Abricot et aux Speculoos | Le blog culinaire d'une débutante (Ferdy cuisine)
Délicieuse tarte à la rhubarbe et mascarpone | La Cuisine de JuliaT & Agathe
(avec même une recette de mascarpone maison dedans)

La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes sucrées à essayer (sur Pinterest)

Du marbré au chocolat :
Gâteau au yaourt marbré au nutella | Ôdélices [testé ICI]
Marbré en boîte (au lait concentré) | Miamm... maman cuisine
Zebra cake : gâteau zèbre | Tout le monde à table !

Du gâteau "étouffe-chrétien", ou pas, mais bon :
Cake à la banane sooooooo British ! (Banana Loaf) | Ferdy cuisine
Le quatre-quart c'est tout con, mais c'est tout bon | L'Ornithorynque Chafouin
(enfin, pas tant que ça, je le rate à chaque fois...)

Le Flan Parisien | Paris dans ma cuisine

Et même du pas cuit ^-^ :
Compote pomme bananes pleine de vitamines ! | My Little Green Adventure

* * *

► dans ma recettothèque salée (sur Scoop.it ou sur Pinterest)

Une envie de poisson cru :
Tartare de saumon au lait de coco et à la citronnelle | Miam Chouchie
Saumon à la tahitienne | Journal des Femmes
Saumon à la tahitienne (coco / citron vert) | Marmiton.org

Encore des pâtes, cakes, tartes et tortillas :
Pâtes au saumon, courgettes et mascarpone au citron | Miam Chouchie
Spaghettis au saumon, pesto de petits pois | Miamm... Maman cuisine
Spaghettis sauce aux fèves | La Cuisine du Métissage
Pâtes à la Carbonara et aux courgettes de Jamie Oliver | La Cuisine de la Semaine
(redécouvert via MystiMaMa, une nouvelle sur La Cuisine de la Semaine)
Recette Pâtes aux courgettes façon carbonara à la Jamie Oliver | PtitChef
(version simplifiée)

Cake aux courgettes et parmesan | Journal des Femmes
Petits Cakes Apéritifs | Les gourmandises de Malou
Tarte tomate – mozza | Lili's Kook and Ko…
Burritos quinoa, boulgour, haricots secs, courgettes et guacamole | Lili's Kitchen

La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes salées à essayer (sur Pinterest)

D'autres choses :
Omelette Bolognaise | A table avec Julie
Aubergines alla parmigiana | La Cuisine de JuliaT & Agathe
Poulet de Bresse à la crème {Photos étapes par étapes} | Novice en cuisine
La salade Composée #2 carotte / radis / concombre | Ferdy cuisine

Et pour étudier et améliorer les plats que je fais :

Un plat bien présenté :
Le plus beau Tian du monde, si si. (courgette, aubergine, tomates, oignon) | L'Ornithorynque Chafouin

Des variantes de chili con carne, plus ou moins liquide avec ou sans maïs :
Chili con carne | Turbigo Gourmandises
Chili con carne express (mais trop bon) | Souristine

Pile comme je la fais, sans le savoir, avec les légumes en "brunoises"
Ratatouille au basilic (tomates, aubergines, poivrons, courgettes) | Ce soir je mange

Pour l'astuce sur les courgettes, un petit blog tout neuf :
Gratin de courgettes | Lena's cakes

Une bonne idée de menu, avec ou sans myrtilles :
Magret de Canard aux Myrtilles et son Gratin Dauphinois | Ça bouffe un Doberman

Conseil #1 : Organiser les menus de la semaine | Papa Bosse et Maman Cuit

* * *

toutes mes revues de web gourmandes
d'autres idées de menus dans la rubrique Menus de la semaine

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine dernière

2 commentaires:

  1. Héhé, je vois que nous avons craqué toutes les deux sur la recette de Lili et celle de l'ornithorynque chafouin ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le tian je redécouvre et c'est vraiment sympa, finalement on peut y mettre un peu ce qu'on veut.
    J'ai testé la tarte tomates, mozza mais avec une sauce moutarde maison, mélange moutarde ancienne+crème liquide, et la pâte était toute ramollie, il faut que je trouve autre chose.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...