mercredi 22 mai 2013

Gâteau au yaourt marbré au nutella

Ça faisait bien longtemps que l'un de mes enfants ne m'avait pas réclamé un gâteau au yaourt pour son anniversaire

Mais cette fois-ci, petit défi, il s'agissait de le faire... au Nutella !!


Ingrédients :

1 pot de yaourt ; 3 oeufs ; 1 pot 1/2 de sucre en poudre ; 3 pots de farine ;
1/2 pot d'huile ; 1 sachet de levure ; 3-4 c.a.s. de Nutella (env. 100g).

(1 oeuf de plus et un peu moins de sucre que dans ma préparation classique)

Préparation :

Faire préchauffer le four à 210° (th.7)

Mélanger tous les ingrédients sauf le Nutella.
Répartir la pâte dans deux saladiers.

Dans l'un des saladiers, ajouter le Nutella et mélanger.
Dans un moule à cake beurré, verser simultanément les deux pâtes et remuer délicatement la pâte avec une spatule pour obtenir un effet marbré.

Attention de ne pas trop mélanger, sinon le gâteau sera tout chocolat...
Pour un 1er essai, je ne m'en suis pas trop mal tirée pour les marbrures !

Cuire au four 15 minutes à 210° puis 20 à 30 minutes à 150° (th.5).
Il est impératif de tester la cuisson à l'aide d'un couteau !
Au bout des 15+20 minutes, mon gâteau n'était pas du tout cuit...


Bien moins sec que le gâteau au yaourt sans rien dedans.
Et puis ça change ;-)

C'est sur Ôdélices que j'ai trouvé les bases du gâteau marbré au Nutella.

6 commentaires:

  1. Ca donne envie de s'inviter au gouter d'anniversaire de tes enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était juste l'anniversaire entre nous, on en a profité aussi ;-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il est beau, j'avoue ;-)
      Et moins sec qu'un gâteau au yaourt classique.

      Supprimer
  3. Les arabesques de l'effet marbré sont bien jolies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais plutôt contente du rendu pour un 1er essai.
      J'ai vu des trucs hallucinants depuis avec effet zébré et tout ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...