mardi 14 mai 2013

Nouilles sautées aux légumes et poulet (ou crevettes)

En général chez nous, quand on veut manger asiatique, on descend chez le traiteur dans la rue d'à côté et on rapporte à la maison.

Et puis, la conjonction d'un paquet d'aiguillettes de poulet arrivant à la date limite de consommation et d'une recette découverte par hasard le même jour m'ont conduite à tenter pour la 1ère fois de ma vie la préparation de nouilles sautées.


Et en fait, il n'y a pas plus facile et tout le monde s'est régalé ♥♥♥

Ingrédients :

Pour 4-5 pers. 250g de nouilles chinoises ; 300g de filet ou aiguillettes de poulet ;
400g de pousses de soja (180g net égouttés) ; 1 grosse courgette ; 1 aubergine ;
1 gros oignon ; 3 c.a.s. d'huile d'olive ; 6 c.a.s. de sauce de soja ; 1 cube de bouillon.

Edit du 7 juin 2013 : variante avec 500g de crevettes non décortiquées (env. 250g nets)

Préparation :

Dans un fait-tout (ou un wok), faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive.
Ajouter la courgette et l'aubergine épluchées et coupées en petits dés.
Couvrir et faire cuire pendant 10-15 minutes en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, faire cuire les nouilles chinoises dans un grand volume d'eau bouillante salée et/ou additionnée d'un cube de bouillon.

Pour une 1ère, j'ai suivi les indications figurant sur le paquet : j'ai ajouté les nouilles dans l'eau bouillante puis j'ai couvert la casserole et je l'ai retirée du feu et j'ai laissé reposer 4 minutes en dénouant les nouilles avec une fourchette.

Dans le fait-tout, ajouter le poulet coupé en petits morceaux et faire cuire à feu vif.
Ajouter les pousses de soja puis les nouilles égouttées.
Verser la sauce de soja et bien mélanger.

Variante avec des crevettes :
(décortiquées pour plus de facilité à manger)

 
Servir les nouilles immédiatement.

(idée recette : Maïté and the Gang pour 25 Nuances de Mets / Cuisinella p.100-101)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...