vendredi 11 novembre 2011

Gratin de chou-fleur à la béchamel

J'ai la réputation de préparer du gratin de chou-fleur chaque fois que j'invite ma famille. C'est faux bien sûr ! Mais, mais il est possible que j'en fasse souvent, j'adore ça, les enfants aiment ET c'est facile (surtout pour une reine de la béchamel comme moi).


Ingrédients :

Un chou-fleur ; 50g de gruyère râpé ; 1 cuillère à soupe d'huile ; farine ; lait.

Préparation :

Préchauffer le four à 180 (th.6) et faire bouillir de l'eau dans un grand fait-tout.
Enlever les feuilles vertes du chou-fleur, le découper en bouquets et le laver.


Quand l'eau bout, ajouter du gros sel et faire cuire le chou-fleur une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, préparer la sauce béchamel.

Égoutter le chou-fleur et le disposer dans un plat beurré.


Napper abondamment de sauce béchamel pas trop épaisse.
Parsemer de gruyère râpé.

Mettre au four et laisser cuire 30-45 minutes selon la consistance avec laquelle vous aimez le chou-fleur. À servir avec des saucisses ou avec les restes du rôti de porc.


Le gratin de chou-fleur se réchauffe très bien au four, le lendemain midi,.

► variante : chou-fleur avec béchamel au bacon ou au chorizo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...