vendredi 18 novembre 2011

Brunch à la maison

De temps en temps, pour changer, j'aime bien faire un brunch.
C'est facile, on mélange le petit déjeuner et le déjeuner, le sucré et le salé avec un côté informel qui plait beaucoup aux enfants.


Seule entorse au principe du brunch, moi je prends quand même mon petit déjeuner en me levant (c'est vraiment très rare que ma grasse matinée déborde au-delà de 8h30).

Ingrédients :

Thé, chocolat, lait, céréales ; jus de fruits ; oeufs ; jambon ; saumon fumé ; rillettes de thon ; oeufs de lump ; tzatziki ; fromage ; crudités ; fruits ; viennoiseries ; ...

Préparation :

Tout apporter sur la table, sur le principe du buffet.

Préparer les oeufs à la coque (personnellement, je les mets dans l'eau froide et je les sors de l'eau un peu plus de 3 minutes après le début de l'ébullition) ou brouillés.


Rien n'empêche de préparer d'autres choses, selon le courage et les envies.
Et bien sûr, je n'oublie pas de préparer à chacun son jus d'oranges et pamplemousses.


Et vous, vous avez des recettes favorites pour le brunch ?

3 commentaires:

  1. Ca donne envie de s’asseoir à table avec toi :)

    Quand je fais un brunch, en général, c'est plutôt la version "américaine" avec oeuf brouillés, bacon, pommes de terre, fruits, pancakes et sirop d'érable, arrosé de café et de jus d'orange.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ça, mais à la maison mes hommes n'en sont pas fan du tout!!!

    RépondreSupprimer
  3. @Kaellie : Merci. Moi je fais la version fainéante, avec rien de chaud à préparer, mais je pourrais, ça changerait !

    @Kaderick : Difficile parfois de concilier les envies de tout le monde, c'est pourtant sympa mais vous avez peut-être l'habitude de faire des repas plus construits.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...