jeudi 13 octobre 2011

Jardinière de légumes

Je n'ai pas pensé en faisant mes courses qu'il pouvait aussi y avoir des haricots verts dans la jardinière de légumes, alors c'est une jardinière avec petits pois uniquement.


Ingrédients (pour 5 pers.) :

5 pommes de terre ; 10 carottes ; 1 oignon ;
500g de petits pois surgelés (ou de petits pois et haricots verts) ;
200g de lardons ; 2 c.a.c. de sauce tomate ; huile d'olive.

Préparation :

Faire revenir l'oignon émincé et les lardons dans un fond d'huile d'olive.
Éplucher et couper en morceaux les pommes de terre et les carottes.

Quand l'oignon et les lardons sont cuits, ajouter les pommes de terre, les carottes et éventuellement les haricots verts et les faire revenir un peu.


Saler, poivrer, ajouter la sauce tomate et couvrir à moitié d'eau.


Couvrir, laisser cuire 20-25 minutes puis ajouter les petits pois.
Laisser encore cuire une dizaine de minutes sans couvrir.


♣ Inspiré d'une recette (avec haricots verts) trouvée sur marmiton.org

La question qui tue !
Je m'interroge sur la différence entre jardinière et macédoine de légumes. Je suis arrivée à la conclusion que  les légumes sont coupés en cubes plus petits dans la macédoine, et qu'on peut la servir avec de la mayonnaise. Pas de lardons non plus, mais des navets. Exact ou y a-t-il d'autres différences ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...