mardi 18 novembre 2014

Mes menus du 3 au 16 novembre 2014 (récap #115)

La régularité n'est décidément pas mon fort ces temps-ci et ce sont encore deux semaines de menus que je récapitule d'un coup.

Depuis le 3 novembre, nous avons donc mangé beaucoup de tout-venant et quelques vrais plats, "classiques" mais nécessitant un peu plus de préparation :

 gratin de ravioles saumon fumé / poireaux

Il y a même eu quelques innovations qu'il faudra que je publie quand j'aurai le temps, relativement appréciées... enfin, les quenelles plus que le velouté de courge pourtant très bon, il faut le reconnaître.

Lundi 3/11 - oeufs sur le plat / riz
Mardi - gratin de ravioles au saumon fumé et aux poireaux ♥♥♥
Mercredi - salade fourre-tout riz / olives / maïs / cornichons / mayo
- rôti de porc aux olives / haricots verts
Jeudi - quenelles sauce tomate aux olives (recette ICI) / tagliatelles
Vendredi - velouté de courge butternut et ses mouillettes (recette ICI)
Samedi - McDo (et reste de soupe / jambon)
- poulet rôti / carottes à la crème 
Dimanche - omelette au jambon et aux haricots verts
- nems aux crevettes / salade verte

Voir la recette : carottes à la crème frraîche et aux oignons

Et aussi le retour d'un autre classique oublié, le croqu'cake au thon, bizarrement beaucoup plus apprécié après une longue période sans en faire... à moins que mes talents culinaires ne se soient affirmés depuis ;-)


Lundi 10/11 - croqu'cake au thon
Mardi 11/11 - spaghettis au pesto
- restes de spaghettis en timbale milanaise et autres restes
Mercredi - jambon / macédoine au beurre
- hachis parmentier (steaks hachés / purée de pommes de terre)
Jeudi - ragoût de lentilles vertes aux lardons, carottes et coulis de tomates
Vendredi - sushis à emporter
Samedi - wraps au saumon fumé, Tartare et coeurs de palmier
- tagliatelles fraîches à la carbonara
Dimanche - kebab / frites à emporter
- saucisses / purée de pois cassés aux lardons (recette ICI)

Voir la recette : hachis parmentier au boeuf

Bon appétit et à une prochaine semaine.

* * *

D'autres idées de menus à découvrir sur La Cuisine de la Semaine.

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
télécharger un planning vierge

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine


* * *

2 commentaires:

  1. miam miam, ça reste toujours hyper gourmands tes menus, je ne poste pas souvent mais je suis fan !! bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne poste pas souvent de commentaires, j'ai déjà à peine le temps de regarder et enregistrer les recettes qui me font envie. Merci :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...