vendredi 7 mars 2014

Oeufs brouillés au chorizo

Plutôt que de céder à la tentation de la pizza livrée à domicile ou du plateau de sushis à emporter, j'ai improvisé un nouvel assaisonnement de mes oeufs brouillés simplifiés pour faire passer... la boîte de haricots verts !!


Les haricots verts ont eu droit à la soupe à la grimace mais les oeufs brouillés au chorizo ont franchi la barre sans problème. A renouveler donc.

Ingrédients :

Pour 3-4 pers. 6 oeufs ; 1/2 chorizo (une 20-taine de rondelles épaisses) ; 10cl de crème fraîche (facultatif).

Préparation :

Eplucher le chorizo et le couper en petits morceaux.
Le faire dorer 5mns à feu modéré dans la poêle sans ajouter de matière grasse.

Réserver, vider l'huile de cuisson du chorizo et mettre un peu d'huile dans la poêle.
Verser les oeufs battus rapidement à la fourchette et laisser cuire à feu doux sans arrêter de tourner avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que les oeufs soient cuits et encore légèrement baveux.

Ajouter éventuellement une cuillère à soupe de crème fraîche (j'ai oublié) puis les morceaux de chorizo et mélanger encore quelques minutes.

A servir immédiatement avec, par exemple, des haricots verts.
Ou comme dans la recette dont je me suis inspirée, sur une tartine de pain.

(source recette : student-food)

1 commentaire:

  1. sinon les haricots verts, tu en fais une soupe
    ou poelés avec une blinde d'ail :)
    ou en sauce tomate, avec ou sans chorizo
    ou façon carbonara
    ou poelés encore, assaisonnés avec un peu de cube bouillon émietté
    ou ... heu ... je suis a court d'idées ! ici mes gosses et moi adorons les haricots verts

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...