samedi 19 octobre 2013

Quiche au brocolis et aux lardons

En rangeant les papiers dans ma cuisine, je suis tombée sur une recette délicieusement intitulée "tarte à la grenouille" qu'évidemment je n'ai pas pu retrouver au moment de mettre en oeuvre mon envie de quiche au brocolis. Comme je n'avais pas non plus de mozzarella sous la main pour faire une tarte tatin, place à l'improvisation...


Plutôt réussie. Il est vrai que préparer une quiche n'est pas bien compliqué ;-)

Ingrédients :

1 fond de pâte brisée ; 1 bouquet de brocolis (500g) ; 200g de lardons ;
4 oeufs ; 25cl de crème épaisse ; 30g de parmesan ; sel ; poivre.

Préparation :

Préchauffer le four à 200° (th.6-7) et faire précuire le fond de tarte.

Pendant ce temps, faire cuire 10-15 mns le brocolis en fleurettes dans une grande casserole d'eau bouillante salée et faire revenir les lardons.

Préparer l'appareil en mélangeant les oeufs, la crème fraîche et le parmesan.
Saler, poivrer.

Ajouter 1mn les brocolis égouttés aux lardons dans la poêle pour faire évaporer l'eau.
Répartir les brocolis et les lardons dans le fond de tarte.

Verser dessus l'appareil et faire cuire au four 45mns à 200°.
Laisser refroidir et servir encore chaud.


Franchement doux, pour les récalcitrants au brocolis !
Surtout que j'ai tendance à faire de tout petits bouquets avec le brocolis et à les laisser bien cuire pour qu'ils fondent dans la bouche.

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les quiches, mais alors au brocoli j'adore +++ !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Une superbe quiche bien complète, et lardons-brocoli, j'adore cette alliance !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. pour plus de gout prendre un fromage style roquefort ou chèvre ,moi cette semaine je viens de leur faire tarte au poireaux /saumon/chèvre:première fois qu'ils mangent des poireaux sans rechigner!!!

    sandrine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...