lundi 7 octobre 2013

Mes menus du 30 sept. au 6 octobre 2013 (récap #85)

Je me suis un peu renouvelée la semaine dernière, avec au menu :

Lundi :

Du chili con carne, mon 2ème essai et avec du maïs cette fois-ci puisqu'à la cantine c'est comme ça, et qu'à la cantine "c'est super bon".

Et du coulis de tomates en remplacement d'une partie des tomates.
Un peu plus épicé que la 1ère fois aussi, et servi avec du riz.

Chili con carne (voir la recette)

Mardi :

A midi, je me suis fait plaisir avec une aubergine au four.
Toute seule comme une grande, parce que je ne me fais pas d'illusion sur le succès que j'aurais remporté en servant ça au dîner ;-)

Aubergine au four (voir la recette)

Le soir, menu flemme de nouveau. Un plateau de sushis à emporter... encore une fois la solution de facilité, le pire étant qu'on s'en lasse un peu à force.

Mercredi :

Un cake au pesto, à la courgette et aux lardons aux couleurs d'Halloween peu engageantes mais néanmoins plutôt succulent. Un essai à réitérer, peut-être en faisant précuire les lardons.

Cake au pesto, courgette et lardons (voir la recette)

Adapté en free-style d'une recette de Barbara (Baba's Kitchen).
Ma version de la recette en ligne demain ICI.

Jeudi :

C'était ma semaine pesto, depuis que j'ai découvert ça cet été, j'en mets partout depuis les wraps jusqu'au cake en passant par le plus simple... les spaghettis !

Avec des knackis, ajoutées dans l'eau des spaghettis en fin de cuisson.
Bien meilleur que des spaghettis à la sauce tomate ou, pire, au ketchup.
(l'avantage des sauces en pot, c'est que chacun peut mettre la sauce qu'il aime ;-))

Vendredi :

Plateau-télé avec rillettes de thon et tomates cerise, blinis et oeufs de lump.
Toujours en mode flemme, j'ai acheté les rillettes alors que c'est si facile à préparer !! La honte... ;-)

Rillettes de thon (voir la recette)

Samedi :

C'est en préparant mon top 10 des pages les plus vues en septembre sur mon blog que j'ai eu envie de manger à midi... du boudin noir aux pommes, au four c'est non seulement excellent mais inratable.

Boudin noir aux pommes au four (voir la recette)
(un jour, promis, je referai une photo plus appétissante)

Et le soir, petit dauphinois au saumon fumé et au Tartare.

Dauphinois au saumon et au fromage ail et fines herbes (voir la recette)

Une recette qui n'est "inavouable" que si l'on utilise des pommes de terre précuites, sous vide... ce qui n'est pas mon cas !

Dimanche :

Pintade au chou dans la belle-famille à midi.
Jambon, chips et restes le soir.

D'autres idées de menus sur le blog collaboratif La Cuisine de la Semaine !

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
télécharger un planning vierge

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...