lundi 24 juin 2013

Mes menus de la semaine du 17-06-2013 (récap #76)

Cette semaine, j'avais soigneusement étudié mes menus à l'avance afin de veiller à ce que l'ado puisse passer son bac dans de bonnes conditions, sans avoir faim quoi !

Du coup, on a mangé beaucoup de pâtes ! En variant la préparation quand même.
Au menu de la semaine dernière, donc :

Lundi :

A midi, on finit les restes de timbale milanaise de la veille au soir.
(examen l'après-midi seulement)

Et le soir, on refait des pâtes mais sous forme de ravioles, et avec poireaux et saumon fumé pour changer des courgettes et des lardons.

Gratin de ravioles aux poireaux et saumon fumé (voir la recette)

Organisée comme je suis cette semaine grâce à mon planning miraculeusement rempli à l'avance, je prépare un taboulé (sans cuisson) pour le lendemain midi.

Mardi :

A midi, bien qu'on soit en plein milieu de semaine d'école, les 3 enfants sont là...
C'est taboulé, juste à sortir du frigidaire. C'est cool quand on anticipe ♥

taboulé (voir la recette)

Et le soir, pique-nique dans la cour de l'école primaire à l'occasion d'un départ en retraite, l'occasion de revoir les anciens camarades de classe.

On apporte... un cake au jambon et aux olives (comme d'habitude, sans risque).

Cake au jambon et aux olives (voir la recette)

Mercredi :

Une seule épreuve l'après-midi, de langue, on fait l'impasse sur les pâtes à midi.
A la place, on mange des wraps oeufs durs mayonnaise et concombre aigre-doux.

Wraps oeufs durs mayonnaise et concombre aigre-doux (voir la recette)

On se rattrape le soir avec un gratin de farfalles au saumon fumé et courgettes.
Il n'est rien resté...

Gratin de pâtes au saumon fumé et courgettes (voir la recette)

Jeudi :

A midi, on n'est que deux et on se contente de finir (presque) le taboulé.
Et le soir, des légumes pour changer, gratin de chou-fleur au bacon.

Gratin de chou-fleur, sauce béchamel au bacon (voir la recette)

Vendredi :

A midi, juste avant la dernière épreuve écrite, on termine les nombreux restes de pâtes avec un peu de sauce tomate, de crème fraîche, de gruyère râpé et de jambon pour faire genre timbale milanaise encore, mais sans passer au four.

Et le soir, bien que les examens soient terminés, on se remet de toutes ces émotions avec des nouilles sautées au poulet et légumes.

Nouilles sautées au poulet et légumes (voir la recette)

Samedi :

A midi, un peu de chorizo et des haricots blancs mijotés aux tomates fraîches.

Haricots blancs mijotés aux oignons et tomates fraîches (voir la recette)

Le soir, concombre à la crème et raviolis frais au jambon avec sauce tomate et gruyère.

Concombre à la crème (voir la recette)

Dimanche :

Hachis parmentier le midi.
Et le soir, on finit les restes du week-end.

Hachis parmentier (voir la recette)

Retrouvez d'autres idées de menus sur le blog collaboratif La Cuisine de la Semaine.
(aussi sur Facebook et sur Hellocoton)

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
télécharger un planning vierge


Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

4 commentaires:

  1. Pas beaucoup de légumes verts cette semaine, (de quoi je me mêle).
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Héhé je vois que chez toi aussi on continue dans les plats chauds qu'on associe davantage à l'hiver :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...