lundi 6 mai 2013

Mes menus de la semaine du 29-04-2013 (récap #69)

Pendant cette 1ère semaine de vacances scolaires, nous avons mangé :

Lundi :

Un croqu'cake au thon à midi, sans doute le dernier pour un moment car je commence à m'en lasser.

Croqu'cake au thon (voir la recette)

Concombre à la crème, jambon et riz pour le dîner.

Concombre à la crème (voir la recette)

Mardi :

Journée "pique-nique" à la maison avec des wraps au saumon fumé et au Tartare à midi, des blinis aux oeufs de lump et tzatziki le soir, avec tomates cerise et... chips.

Wraps au saumon fumé et au fromage ail et fines herbes (voir la recette)

Mercredi (1er mai) :

Un vrai repas à midi avec côte de boeuf au gril et pommes de terre boulangères, une 1ère pour moi et une agréable surprise : aussi facile que bon, et ça change du gratin dauphinois... en plus léger pour ne rien gâcher !

Pommes de terre boulangères (voir la recette)

Le soir, on finit les restes de croqu'cake, riz et pommes de terre.

Jeudi :

Sans commentaire, un Mac Do à midi pour les enfants, le reste du croqu'cake pour moi.

Et un 2ème vrai repas le soir, avec poulet rôti, semoule et ratatouille maison.
(mes deux plats fétiches "pour les nulles")

Poulet rôti (voir la recette)Ratatouille (voir la recette)

Vendredi :

A midi, rôti de boeuf et raviolis au fromage.

Salade de lentilles au jambon cru et aux tomates pour le dîner.

Salade de lentilles au jambon cru et aux tomates (voir la recette)

Samedi :

A midi, on termine les restes de poulet, semoule, riz, ratatouille et salade de lentilles.
Menu japonais le soir (sushis, makis, salade de chou, ... à emporter).

Dimanche

Repas tex-mex au restaurant à midi avec fajitas de boeuf.

Et on termine le week-end avec des saucisses pour accompagner les restes mélangés de lentilles (en trop pour la salade) et de ratatouille.


Retrouvez d'autres idées de menus sur le blog collaboratif La Cuisine de la Semaine.
(aussi sur Facebook et sur Hellocoton)

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
sur la page Menus : télécharger le planning vierge

Voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine


voir tous les récapitulatifs de mes menus de la semaine

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...