lundi 27 mai 2013

Mes menus de la semaine du 20-05-2013 (récap #72)

Encore une semaine avec un jour férié, i.e. deux repas, et l'anniversaire de la miss.
Malgré mes beaux plannings, j'ai beaucoup gommé et reporté les repas prévus...par flemme  de retourner faire les courses ET de préparer ce qui était écrit.

Bref, nous avons mangé... beaucoup de pâtes :

Lundi :

A midi, le reste de pâtes de vendredi préparé en timbale milanaise.
C'est moche mais c'est bon, avec du jambon et la sauce crème fraîche / coulis de tomates qui a leur préférence, et un peu de gruyère râpé.

Timbale milanaise (voir la recette)

Et au dîner, le reste de la salade de riz aux haricots rouges et au thon.

Salade de riz, haricots rouges, thon et maïs (voir la recette)

Mardi :

Le repas d'anniversaire, sur mesure pour la miss !
Concombre à la crème, ma salade aux deux saumons qui en jette.

Presque un menu "minceur", mais c'est juste qu'on aime ces deux plats !

Concombre à la crème (voir la recette)

Salade aux deux saumons, à la tomate et à l'avocat (voir la recette)

Et en dessert, grande première pour moi, un gâteau au yaourt marbré au Nutella.
Une réussite, joliment marbrée (la chance du débutant).

Gâteau au yaourt marbré au Nutella (voir la recette)

Mercredi :

Pas très motivée pour cuisiner.
A midi, saucisses et risotto aux cèpes (surgelés).

Et le soir, des spaghettis carbonara aux oeufs, sans crème.
Puisque ce sont les "vraies" carbonara ;-)

Spaghettis carbonara sans crème fraîche (voir la recette)

Non, en vrai, juste parce que je n'étais pas motivée pour la crème fraîche.
(pour une fois...)

Jeudi :

Oeufs brouillés, petits pois et pommes de terre.

Vendredi :

Un essai pas tout à fait au point de tarte tomates, mozzarella et saumon.
Avec une base crème fraîche / moutarde à l'ancienne inspirée par la tarte de Lili's Kook mais préparée avec cette recette.


C'était bon et beau... mais seulement avant le découpage.
Après, c'était vraiment trop liquide !!!!

A refaire peut-être sans crème fraîche, ou en tout cas pas liquide.
Ou peut-être que 4 tomates, ça fait trop ? Ou simplement en laissant cuire seulement 10 minutes avec la garniture, pour que les tomates ne rendent pas trop d'eau ?

Samedi :

Un petit tour chez le traiteur chinois à midi avec un assortiment de boeuf aux oignons, poulet au caramel, nouilles sautées, riz cantonnais et légumes sautés.

Escalopes de veau milanaises et épinards à la crème le soir.
(escalopes panées avec parmesan et chapelure)

Dimanche

A midi, rôti de boeuf et jardinière de légumes.

Rôti de boeuf pour les nulles (voir la recette)
Jardinière de légumes (voir la recette)

Et le soir, des restes comme souvent en fin de week-end !
Bonne semaine.

Retrouvez d'autres idées de menus sur le blog collaboratif La Cuisine de la Semaine.
(aussi sur Facebook et sur Hellocoton)

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
télécharger un planning vierge

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

2 commentaires:

  1. c'est souvent le souci avec les tomates dans une tarte, perso j'aime bien ajouter une couche de semoule dans le fond de tarte, ça permet d'absorber l'eau rendue par les tomates
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce, j'essaierai. Et puis je n'utiliserai pas de crème liquide pour la base !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...