jeudi 16 mai 2013

Ma blogosphère gourmande #20 - Revue de web

Plein d'envies encore cette semaine, uniquement des recettes que je pourrais utiliser pour les repas de tous les jours ... si j'avais le courage de les tester ;-)

► dans ma recettothèque salée (sur Scoop.it ou sur Pinterest)

Encore des tartinades :
Tartine champignons mozzarella | La fourchette gourmande
Tzatziki revisité (une "recette inavouable") | La fourchette gourmande
Wraps Avocat Œufs | La fourchette gourmande
Tapenade | Tambouille

Des wraps, gâteaux et muffins (alors que je n'ai toujours pas de moules) :
Muffins courgettes / gruyère | Recette de Sorawel
Muffins aux épinards et au parmesan | Emilie & Lea's Secrets
Wrap poulet sauté au citron et salsa d’avocat/tomate | Chez la grenouille épicée
Les gougères de Madame Prudhon | Selon l'humeur... ou l'envie

Du tex-mex (va savoir) :
Chili con carne | Chef Nini
Enchiladas au chili "sin" carne {végétarien} | Emilie & Lea's Secrets
Guacamole maison | Emilie & Lea's Secrets
Mon premier chili con carne | CulinoTests

Des pommes de terre en salade ou non : 
Salade de pomme de terre (oeuf poché et crème aigre) | Birds Love Cherry Factory
Ma Salade Piémontaise | Les gourmandises de Malou
Galette de pommes de terre (rösti) | La cuisine du frigo

Des pâtes :
Pennes au saumon fumé et à la crème de tomate | Vie quotidienne de FLaure

Des légumes :
Chou fleur rôti au four (recette de Jamie Oliver) | Baba's Kitchen
Purée de fèves à la menthe et au parmesan (froide ou chaude) | Le coin de Joelle
Asperges toute simples (beurre, oeuf dur) | CommonCook

Des plats :
Goulash | Chef Nini
Aiguillettes de poulet au riz | Journal des Femmes

Et surtout une astuce étonnante qui vaut le coup d'oeil :
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs (vidéo) | Casse-Graine

La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes salées à essayer (sur Pinterest)

* * *

► dans ma recettothèque sucrée (sur Scoop.it! et sur Pinterest)

Moelleux à la crème de marrons | La fourchette gourmande
Clafoutis à la rhubarbe et aux framboises | Miss Crumble
La recette du Dimanche #3 [Far Breton] | Trognon et Pépin

Limonade maison | J'ai toujours aimé le Jaune Moutarde

Avec de la glace à la vanille :
Milk-shake Nutella®-fraises | Made in cooking
Milk-shake nutella (version glace) | Milk-Shake.fr

Et une astuce, aussi bien pour le sucré que le salé :
Le lait, l'astuce pour coller des étiquettes sur les pots de confitures | le coin de Joelle
(découvert via Aurélie et sa limonade maison)

Sans oublier un petit rappel toujours utile :
Fruits et légumes de Mai en Alsace | Les Recettes du Panier
(calendrier à imprimer)

La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes sucrées à essayer (sur Pinterest)

* * *

toutes mes revues de web gourmandes
d'autres idées de menus dans la rubrique Menus de la semaine

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine dernière

6 commentaires:

  1. Les tartinades, c'est juste génial :)
    J'aime beaucoup tes revues pour les recettes et aussi pour la découverte de nouveaux blogs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, surtout que je sais que tu les suis aussi sur Pinterest et qu'on a pas mal de blogs en commun. J'en ai découvert aussi grâce à toi mais, j'avoue, je n'ai pas le temps de trop regarder sur Pinterest, seulement sur ton blog.

      Supprimer
  2. Trop génial l'astuce des œufs !!! Merci pour ce partage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça, c'est incroyable !
      Tu me diras si tu testes, moi je ne sais pas si je vais oser ;-)

      Supprimer
  3. Encore une fois merci pour la mise à l'honneur.

    Bises et @+, Anne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas obligée de me remercier, je ne le fais pas pour ça, mais c'est gentil quand même :-)
      Bon week-end.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...