lundi 22 avril 2013

Mes menus de la semaine du 15-04-2013 (récap #67)

Semaine exceptionnelle puisque j'ai testé de nouvelles recettes, ET je les ai publiées !
Maintenant je n'ai plus qu'à passer à un régime de saison... moins de crème fraîche, gratins, quiches et fromage, et ce sera quasi parfait !

La semaine dernière, nous avons mangé :

Lundi :

Petit début de semaine, oeuf sur le plat et spaghettis.

Mardi :

Merguez et haricots blancs mijotés aux tomates et aux oignons.

Haricots blancs mijotés aux tomates et aux oignons (voir la recette)

Mercredi :

A midi, oeufs de lump et blinis avec les restes de haricots blancs et de spaghettis.

Pour le dîner, un nouveau gratin de ravioles, avec poireaux et saumon fumé cette fois pour changer des courgettes et lardons !

Gratin de ravioles aux poireaux et au saumon fumé (voir la recette)

Un régal !!! Je mets "ma" recette en ligne demain, inspirée de celle-ci et de celle-là.

Jeudi :

Jambon à l'os avec la salade de pommes de terre à l'allemande d'AcrO.
Troooop bonne ! Avec mayonnaise (pour les gourmandes) ou sans.

La Kartoffel Salat d'AcrO / salade de pommes de terre (voir la recette)
Avant l'ajout de mayonnaise (au dernier moment)

Vendredi :

Un petit gratin de quenelles aux courgettes et fromage ail et fines herbes au dîner.
Pas de saison mais tant pis, c'est Madame Sioux qui m'en a redonné envie ;-)

Gratin de quenelles aux courgettes et fromage ail et fines herbes (voir la recette)

Il faut définitivement que je mette moins de crème et de fromage, un peu écoeurant.
Par contre, fouetter la crème et le fromage pour qu'il soit plus facile à répartir est définitivement une bonne idée de Madame Sioux.

Samedi :

A midi, saucisses avec haricots verts à la ratatouille (boîtes).

Pour le dîner, pâté en croûte et tomates mozzarella façon mimosa.

Oeufs mimosa aux tomates et à la mozzarella (voir la recette)

Dimanche

A midi, escalopes de veau milanaises (maintenant que je sais que c'est le nom des escalopes panées) avec une chapelure enrichie de parmesan et petits pois.

Sur la photo des nuggets de poulet, ça se prépare pareil !

Et pour terminer la semaine, encore du jambon à l'os mais avec des artichauts.
Finalement, je ne m'en sors pas si mal côté légumes cette semaine !

Retrouvez d'autres idées de menus sur le blog collaboratif La Cuisine de la Semaine.
(aussi sur Facebook et sur Hellocoton)

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
sur la page Menus : télécharger le planning vierge

Voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine


voir tous les récapitulatifs de mes menus de la semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...