lundi 15 avril 2013

Mes menus de la semaine du 08-04-2013 (récap #66)

La semaine dernière, nous avons mangé :

Lundi :

Jambon et jardinière de légumes, avec petits pois ET haricots verts.
Peut-être un peu trop de coulis de tomates et pas assez mijoté mais c'était bon.

Jardinière de légumes (voir la recette)

Mardi :

Gratin de ravioles aux courgettes, avec du bacon à la place des lardons.
(et la seule courgette qui me restait... moins aqueux, mais aussi moins copieux)

Gratin de ravioles aux courgettes et lardons ou bacon (voir la recette)

Mercredi :

Mac Do à midi, omelette garnie avec les restes de jardinière de légumes le soir.

Jeudi :

Repas sushis et salade de choux. (traiteur supermarché)

Vendredi :

Plateau-télé avec pâté, carottes râpées et verrines de radis au chèvre frais à tartiner.
(la super recette piquée à AcrO)

Tartinade ou verrines de radis au chèvre frais (voir la recette)

Samedi :

A midi, un croqu'cake dans sa version morbier et jambon cru.
Accompagné du reste de radis.

Croqu'cake #2 - Morbier et jambon cru (voir la recette)

Steaks hachés et purée de pommes de terre maison pour dîner.

Purée de pommes de terre maison (voir la recette)

Dimanche

A midi, moules à la crème Léon avec des frites.
Restes pour le soir.

Retrouvez d'autres idées de menus sur le blog collaboratif La Cuisine de la Semaine.
(aussi sur Facebook et sur Hellocoton)

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
sur la page Menus : télécharger le planning vierge

Voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine


voir tous les récapitulatifs de mes menus de la semaine

7 commentaires:

  1. Ouh la photo de ton croqu'cake ! Mh et rien ne vaut la purée maison :)
    Dis-moi "crème Léon" contient quels ingrédients ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la carte, il est écrit "La crème fraîche apporte de la rondeur à la recette, le céleri une pointe d'acidité, complétée par le vin blanc et l'échalote" mais je ne peux pas t'en dire plus.
      J'ai trouvé une recette qui prétend sans approcher Moules à la crème façon "chez Léon". A tester ?

      Supprimer
  2. Je vais aller acheter du pain de mie je crois... i lme fait de l'oeil ce crqoue!

    RépondreSupprimer
  3. Héhé pas mal :) Je la note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donneras ta recette si tu essaies ;-)
      Quoique, les moules c'est casse-pieds à nettoyer.

      Supprimer
  4. j'adore tous ces menus de la semaine !! bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...