jeudi 4 avril 2013

Ma blogosphère gourmande #16 - Revue de web

Quelques ajouts, peu, dans mes revues de web gourmandes.
Ça correspond bien à ma faible envie de cuisiner et d'essayer de nouvelles recettes.

► dans ma recettothèque salée (sur Scoop.it ou sur Pinterest)

Un peu de légumes :
Endives poêlées et petits lardons | Emeralda aux fourneaux
Rapé de pomme de terre (au four) | Cuisine Selfer.
Potage de pommes de terre au bacon au Thermomix | La popote de Petit_Bohnium

Mais surtout des snacks :
Dernières tartines d'hiver aux champignons | Birds Love Cherry Factory
Plateau télé de la semaine ! | Birds Love Cherry Factory
Tartinade œuf & pois chiches (& pâtes) | La carotte est cuite

La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes salées à essayer (sur Pinterest)

Et de bonnes intentions ;-)

Des fois que j'ai envie de préparer moi-même mes galettes de blé...
Tortillas mexicaines - Galettes de blé ou de maïs | papilles & Pupilles

Ou pour me rappeler des légumes de saison, même si je n'en tiens pas toujours compte
Mangeons local et de saison (mon panier d’avril) ! | Ecolo-Info

* * *

► dans ma recettothèque sucrée (sur Scoop.it! et sur Pinterest)

Une seule recette, juste parce qu'il est trop choupinou le poisson piranha... et (apparemment) super facile à faire :

La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes sucrées à essayer (sur Pinterest)

Le gâteau-poisson | Femin'Elles

* * *

toutes mes revues de web gourmandes
d'autres idées de menus dans la rubrique Menus de la semaine

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine dernière

6 commentaires:

  1. Héhé moi aussi j'ai épinglé la recette de Birds love cherry factory ;)
    Pfiou, je suis en plein test pour les galettes (enfin pas tous les jours) mais je ne trouve pas encore l'équilibre qui me convient.
    Moi aussi je fais attention aux légumes de saison... plus que l'année dernière. C'est parfois dur, mais ça va, je tiens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je trouve les tortillas en paquet très bonnes - surtout que les jours où on se fait wraps ou tortillas c'est souvent parce que j'ai la flemme de préparer quelque chose - mais on ne sait jamais que je sois prise d'un immense courage un jour ;-)

      Supprimer
  2. ca donne pleins d'idees ! trop fort le gateau poisson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec sa tête de poisson carnivore, je le trouve génial ! En plus il a l'air vraiment simple à décorer, ce qui est toujours un plus.

      Supprimer
  3. pinterest c'est vraiment une super mine à idées !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne pas avoir trop le temps de regarder les fils d'actualité, surtout que tous les thèmes sont mélangés, mais c'est pratique pour enregistrer les recettes ou autres articles que je repère dans Hellocoton ou Google Reader.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...