lundi 11 février 2013

Mes menus de la semaine du 04-02-2013 (récap #58)

Heureusement que j'ai bien commencé la semaine, avec un filet mignon aux champignons, parce qu'après - malgré quelques essais - c'est plutôt du vite fait.

La semaine dernière, nous avons mangé :

Lundi :

Après avoir longtemps oublié la recette, pourtant simple, et l'avoir ensuite reporté plusieurs fois, je me suis enfin décidée à préparer le filet mignon de porc aux champignons avant de devoir jeter la viande.

Filet mignon de porc aux champignons (voir la recette)

En coupant des tranches plus épaisses, j'ai obtenu une présentation qui ressemblait vaguement à celle du blog sur lequel j'avais trouvé la recette (photos dans mon article).
Servi avec du riz.

Mardi :

J'ai tenté le parmentier de saumon de Madame Sioux, avec de la mâche.
Je confirme, il déchire, surtout la purée à la moutarde et sans lait, mais j'ai un problème de fond avec la chapelure.


Je ne dois pas savoir l'utiliser, je trouve toujours ça pas assez cuit, ça garde la consistance de biscotte écrasée.

Malgré le mélange genre crumble de la recette qui est délicieux.
On s'est régalé malgré tout !

Mercredi :

A midi, un paquet de mini-quenelles revenues à la poêle, le res Ignorer l'avertissement te de riz réchauffé au micro-ondes avec du Tartare et le reste de parmentier de saumon.

Et sushis devant un DVD pour le dîner.

Jeudi :

Invitée à manger une blanquette de veau le midi.
Une tentative de varier la préparation des ravioles au dîner, simplement cuites à l'eau frémissante et assaisonnées d'huile d'olive, de lardons et d'un peu de crème fraîche.

Pas mauvais mais ça ne vaut pas le gratin ravioles / courgettes / lardons.

Vendredi :

Repas minute avec jambon torchon et soupe tomates / vermicelles en boîte.

Samedi :

Côte de boeuf accompagnée de mon mélange haricots verts / ratatouille (en boîte) qui a eu moins de succès cette fois-ci.

Nouilles sautées chinoises et raviolis à la vapeur rapportés de chez le traiteur.

Dimanche

Ma 1ère tentative de Mac'n Cheese, gratin de macaronis à l'américaine avec une béchamel à la moutarde et au fromage (recette trouvée chez Dorian).


Plutôt réussi bien que j'ai toujours le même "problème" avec la chapelure.
A relever suffisamment, sous peine que ce ne soit un peu fade.

Une tranche de saumon fumé accompagnée de riz pour terminer le week-end.

Retrouvez nos récapitulatifs des menus de la semaine dernière sur le blog collaboratif La Cuisine de la Semaine ou sur facebook.

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
sur la page Menus : télécharger le planning vierge

Voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous les récapitulatifs de mes menus de la semaine

2 commentaires:

  1. Tiens, je réalise rarement de filet mignon.
    Héhé moi aussi j'ai noté le parmentier de saumon... mais généralement ce dernier finit par partir dans un autre plat ;)
    Ouuum, les mac'n'cheese !

    RépondreSupprimer
  2. pareil, je fais rarement du filet mignon, pourtant j'adore ça mais ici c'est pas loin de 15 euros le kilo, un peu rédhibitoire :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...