lundi 7 janvier 2013

Mes menus des vacances de Noël 2012 (récap #53)

Pendant les deux semaines des vacances scolaires, à part les repas de fête, il y a eu au menu (dans le désordre) :

♦ des escalopes de dinde accompagnées de carottes à la crème ♥♥♥

Carottes à la crème fraîche (voir la recette)

♦ un repas de blinis avec oeufs de lump, tzatziki, rillettes de thon et de saumon accompagnés d'une bonne salade de fruits avec une "sauce" qui tue... histoire d'équilibrer un peu le repas ;-)

salade de fruits (voir la recette)
Salade de fruits avec "sauce" marmelade d'oranges et miel ♥♥♥

♦ de la soupe au chou préparée avec une barquette de légumes pour potée et quelques pommes de terre, avec jambon et comté dedans ou dans l'assiette comme on préfère.

♦ une quiche toute bête aux lardons et à l'emmenthal, accompagnée d'un peu de coeur de frisée.

Quiche lorraine (voir la recette)
 Quiche lorraine

♦ une petite virée au sushis bar du supermarché pour un dîner léger

♦ un midi kebbab pour compenser le repas sushis, avec jus d'oranges et pamplemousses pour équilibrer et faire le plein de vitamines C.

♦ des lasagnes à la bolognaise, sans béchamel c'est plus léger et meilleur.

lasagnes à la bolognaise sans sauce béchamel (voir la recette)

♦ un magret de canard à la poêle accompagné de riz blanc

♦ des saucisses de Strasbourg avec des haricots verts et des pommes de terre légèrement mijotés dans un fond d'eau et de beurre (après cuisson)

♦ des croque-monsieur à la tomate à la poêle

♦ des raviolis au jambon noyés dans la sauce tomate, un peu de crème fraîche et de l'emmenthal râpé

♦ des oeufs sur le plat avec une jardinière de légumes

Jardinière de légumes (voir la recette)

♦ une salade de pommes de terre avec thon, oeufs durs, comté, tomates et frisée

♦ une soupe de chou-fleur toute simple vue chez AcrO

Et ce week-end, pour terminer mémorablement les vacances... :
♦ une petite raclette de rien du tout
♦ des hamburgers maison au fromage et aux champignons
♦ du jambon avec des haricots verts à la tomate (quand même)
♦ et un jus oranges/pamplemousses chaque midi

Il n'y a plus maintenant qu'à reprendre un rythme normal !
D'autres menus de la semaine dernière sur le blog La cuisine de la semaine.

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
sur la page Menus : télécharger le planning vierge

Voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous les récapitulatifs de mes menus de la semaine

5 commentaires:

  1. On manque un peu de légumes ces temps-ci alors je note les carottes à la crème (j'y pense jamais !) et la jardinière.
    Mais aussi les croque-monsieurs à la tomate, que je voulais tester.
    Et la salade de fruits avec la sauce qui tue, j'ai hâte de la tester sur mes hommes ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai redécouvert les carottes grâce à Kaellie et je me régale à chaque fois ! Et les légumes, j'ai des semaines où j'ai le courage de les éplucher et de les faire cuire et d'autres non... ou alors en boîte ou surgelés mais je m'en lasse.

      Supprimer
  2. La photo de ta salade de fruits est appétissante !
    Des plats basiques et goutûs. C'était mieux que moi qui n'ai fait en gros que des tartines et décongelé des portions de soupe :D
    "♦ une petite raclette de rien du tout" héhé :D

    RépondreSupprimer
  3. j'aime tjs autant lire les menus des autres, ça donne pas mal d'idées !! bises, bonne soiree

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...