lundi 15 octobre 2012

Mes menus de la semaine du 08-10-2012 (récap #43)

Comme chaque lundi, un petit bilan de ce que nous avons mangé la semaine dernière, avec deux innovations culinaires dont je suis assez fière, à la fois de les avoir essayées et surtout qu'elles aient plu.

Lundi :

Oeufs sur le plat et purée pommes de terre, épinards et crème fraîche.

Mardi :

Grande première avec les pâtes au thon et aux tomates "de Jamie Oliver".
C'est facile, relativement rapide à préparer et bien meilleur qu'avec une simple boîte de thon au naturel mélangée à du coulis de tomates.

Les pâtes au thon et aux tomates de Jamie Oliver (voir la recette)

A refaire sans hésitation !

Mercredi :

Un midi avec un seul enfant, les restes de pâtes ont suffi.

Et le soir, soupe de "légumes Pot-au-feu" (poireaux, pommes de terre, carottes, navet, céleri, bouquet garni) avec dedans comme d'habitude du jambon coupé en morceaux et des dés de gruyère.


Il y en a qui ronchonnent mais j'aime bien cette soupe.

Jeudi :

Pâté en croute, tomates cerise et chips et, pour ceux que ça tentait (moi), un reste de torsettes dans le reste de soupe "pot-au-feu" avec du gruyère râpé.

Vendredi :

Comme Madame Sioux, je me suis laissée inspirer par le gratin quenelles / courgettes d'Ingrid. Sauf que je l'ai fait à ma manière, après compilation de plusieurs recettes, sans mixer, en faisant revenir les courgettes râpées avec une gousse d'ail puis au four avec crème liquide et fromage ail et fines herbes.

Gratin de quenelles aux courgettes et au fromage ail et fines herbes (voir la recette)

Un régal ! Recette demain (en ligne).

Samedi :

Cette fois-ci, c'est AcrO qui m'a inspirée en me rappelant cela faisait longtemps que je n'avais pas préparé des escalopes de veau à la crème et aux champignons.

Escalopes de veau à la crème et aux champignons (voir la recette)

Le soir j'avais des velléités de préparer moi-même le potage de tomates, courgettes, pommes de terre et chèvre vu chez Emeralda mais je me suis contentée de mes briques de soupe tomates / vermicelles. Partie remise !

Dimanche :

A midi, pommes de terre à l'eau pour accompagner le beurre des escargots (surgelés) !
Et le soir, jambon avec le reste de riz.

Et vous, votre semaine ? 
Les participantes aux récaps des menus de la semaine dernière rassemblent leurs idées chez Madame Sioux et chez Eve Petite Souris.

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
sur la page Menus : télécharger le planning vierge

Voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous les récapitulatifs de mes menus de la semaine

2 commentaires:

  1. Le reste de torsettes dans la soupe, tu parles des pâtes (c'est le nom de la forme) ?
    Tu vois, rien qu'à voir la photo des escalopes de veau à la crème et aux champi... ça me fait baver :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les torsettes c'est une forme de pâtes, je suis sûre que tu en as déjà vues, c'est celles qui sont torsadées.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...