vendredi 12 octobre 2012

CONCASSER - Le vocabulaire de la cuisine #7

Une nouvelle fois, ça fait longtemps que je n'ai pas alimenté mon dictionnaire des termes de cuisine "barbares". Pourtant en cuisinant les pâtes au thon de Jamie Oliver, je me suis interrogée sur ce qu'étaient vraiment les tomates concassées de ma recette.

CONCASSER : hacher grossièrement, se dit pour des tomates épluchées, épépinées, que l'on coupe grossièrement.

► Progression en photos : Epépiner et concasser des tomates (Chef Simon)

Epépiner et concasser des tomates : progression en photos (Chef Simon)
(un clic sur la photo pour accéder au détail sur le site de Chef Simon)

Dans le doute, et ayant la flemme de chercher, j'ai simplement coupé en morceaux mes tomates pelées. Et finalement, il s'est avéré que j'ai eu à peu près raison.

Mon dictionnaire des termes de cuisine "barbares"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...