lundi 6 février 2012

Menus de la semaine du 30-01-2012 (récap #18)

La semaine dernière, c'était la Chandeleur et nous avons abusé des crêpes, salées et sucrées, de jeudi à dimanche matin au dessert et au petit déjeuner...

Mais nous avons mangé aussi des légumes !!!

Lundi :

Soupe aux légumes de pot-au-feu (poireaux, carottes, navet, pommes de terre, ...)

Midi : rôti de boeuf / macédoine poêlée (cantine)

Soir : jambon / soupe de légumes "pot au feu"
Mardi :

Midi : daube d'agneau à la provençale / semoule (cantine)
Soir : steaks hachés / haricots verts et pommes de terre

Mercredi :

Gratin de courgettes, riz et mimolette

Midi : gratin de courgettes, riz et mimolette
Une vraie réussite, je pensais qu'il en resterait... mais non !

Quiche au saumon et aux épinards

Soir : quiche au saumon et aux épinards / salade verte
Avec un reste d'épinards déjà cuits, en faible quantité mais c'est toujours un peu de légumes.
Jeudi :

Galettes de sarrasin à la viande des grisons et à la racletteCrêpes sucrées

Midi : galette de sarrasin garnie (cantine)

Soir : galettes de sarrasin à la viande des grisons et à la raclette + crêpes sucrées

Vendredi :

Gratin de chou-fleur à la béchamel

Midi : blanquette de poisson / pâtes (cantine)

Soir : gratin de chou-fleur à la béchamel

Samedi :

Jardinière de légumes

Midi : spaghettis bolognaise

Soir : nuggets de poisson / jardinière de légumes

Dimanche :

Hachis parmentier

Midi : hachis parmentier

Soir : noodle soups et restes du week-end

D'autres menus en lien chez Madame Sioux : la cuisine de la semaine #10.

► plus d'infos sur les menus de la semaine : ICI
sur la page Menus : télécharger le planning vierge 

Voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine

2 commentaires:

  1. Le gratin courgette/riz, ça me rappelle mon enfance, ma mère nous faisait ça avec du gruyère râpé dessus ! Bonne idée tiens :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Madame Sioux : Moi je ne connaissais pas, j'ai découvert sur le site Saveurs d'Enfants. Je pense que ça a plus de goût avec la mimolette qu'avec le gruyère, en restant quand même assez doux.
      J'ai rajouté la recette :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...