mercredi 18 janvier 2012

Coquillettes à la sauce tomate aux champignons et aux lardons

Pour changer un peu des traditionnelles pâtes au beurre/ketchup/sauce tomate et au gruyère râpé, j'ai tenté une recette originale !! Et sans mode d'emploi en plus ...
2012 sera peut-être l'année de mon "cooking out" ^-^


Attention, chef-d'oeuvre culinaire ! Mais les enfants ont apprécié, c'est ce qui compte (et moi aussi, ça compte aussi).

Ingrédients :

250g de coquillettes ; 1 boîte de champignons de Paris ;
250g de lardons nature ; 200ml de coulis de tomate.

(à faire avec des champignons frais et de la sauce tomate maison les jours de courage)

Préparation :

Faire cuire les coquillettes dans de l'eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, faire revenir les lardons dans une poêle chaude.
Ajouter les champignons et les laisser cuire quelques minutes.
Verser le coulis de tomates et laisser mijoter en remuant de temps en temps.

Egoutter les coquillettes et les verser dans un plat.
Ajouter la sauce et mélanger. Servir chaud.

3 commentaires:

  1. Simple et complet en même temps. alors oui, ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus beau, mais faut bien manger au quotidien et un plat comme celui-ci, ça passer fort bien tout en étant assez équilibré.
    Je suis pour !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas hyper présentable mais j'ai aimé la surprise des enfants, étonnés que ça soit bon ;-)

      Supprimer
  2. Une recette simple mais qui plait toujours...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...