mardi 8 novembre 2011

Oeufs brouillés aux lardons

Une recette de feignante aujourd'hui...
Moi les oeufs, je les préfère brouillés, à ma manière c'est-à-dire nature.


Ingrédients :

Pour 5 personnes, je prends 8 oeufs + 250g de lardons nature.
(les oeufs brouillés donnent l'impression qu'il y a moins à manger que quand ils sont préparés sur le plat ou en omelette...)

Préparation :

Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Faire revenir les lardons à feu moyen.

Casser les oeufs dans un saladier et les battre avec une fourchette.

Quand les lardons sont cuits, les réserver dans un bol.

Rajouter éventuellement un peu d'huile et verser les oeufs battus dans la poêle.
Laisser cuire à feu doux et sans arrêter de tourner avec une cuillère en bois.

Quand les oeufs sont presque cuits (encore un peu baveux), rajouter les lardons.
Continuer de tourner quelques minutes. Servir chaud.

Le plus souvent, je prépare les oeufs sans rien, juste un peu de sel et de poivre.
Mais j'aime bien avec les lardons, à condition de les cuire séparément et de les rajouter quand les oeufs sont presque cuits (sinon, les oeufs prennent une couleur bizarre...).

♥ Bonus ♥
Quelques trucs et astuces, ou avec crème fraîche, sur Papilles & Pupilles.

5 commentaires:

  1. ma mère dit que ça ressemble à du vomi.!

    RépondreSupprimer
  2. attention ce ne sont pas des œufs brouillés mais bien une omelette découpée en morceaux ! Règle d'or, les œufs brouillés se mélangent a la spatule directement dans la casserole (a froid au début pour ne pas faire cuire l’œuf au contact de la casserole) il faut alterner un peu de chaleur toujours en remuant et enlever du feu des que la casserole est chaude, la remettre un petit coup quand elle a refroidis jusqu’à obtention d'une matière crémeuse, possibilité de rajouté un peu de crème fraiche ! voila la vrai recette anglo-saxonne des œufs brouillés "scrambled eggs" qui est loin d’être une recette de feignants lol ! ne voyez pas ça comme un commentaire méchant, je partage juste ce que je sais !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis peut-être mal exprimée, je voulais dire que JE les préparais à ma manière simplifiée dont je suis bien consciente que ce n'est pas la vraie recette.

      Cela étant, je ne prépare pas une omelette que je découpe ensuite puisque je mélange dans la poêle (pas la casserole ok) dès que je verse les oeufs et sans arrêter, jusqu'à ce qu'ils soient cuits mais encore baveux (ou crémeux). Ça n'a pas du tout le même goût qu'une omelette, forme sous laquelle j'apprécie modérément les oeufs ;-)

      Mais je ne les fais pas cuire au bain-marie comme j'ai vu dans certaines recettes et je ne connaissais pas le coup de l'alternance de la chaleur. Merci de ces informations.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...