lundi 14 novembre 2011

Menus de la semaine du 7/11 (récap #8)

Plusieurs modifications d'emploi du temps cette semaine ont fait que les menus se sont parfois simplifiés. Finalement la semaine dernière, nous avons mangé...

Lundi :

Rôti de porc aux pommes de terre

Midi : cantine

Soir : rôti de porc aux pommes de terre

Mardi :

Midi : cantine
Soir : double délice tomate (poisson pané) / riz

Mercredi :

Gratin de chou-fleur à la béchamel

Midi : les restes du rôti de porc
avec un reste de semoule / ratatouille du week-end dernier
(seulement 3 au lieu de 4 à midi, et le gratin de chou-fleur est passé du midi au soir, remplacé par des restes)

Soir : quenelles poêlées / gratin de chou-fleur à la béchamel

Jeudi :

Midi : cantine
Soir : saumon fumé / torsettes

Vendredi :

Jardinière de légumes

Midi : oeuf dur / salade de riz et tomates
(jour férié mais on n'était que 3 sur 5, on a fini les restes de riz de mardi soir...)

Soir : magret de canard / jardinière de légumes

Samedi :

Midi : kebbab / frites
(modification de dernière minute - sur proposition des garçons - qui m'a "obligée" à reporter le gratin dauphinois à la semaine suivante et la soupe de légumes à lundi, ni les côtes de porc ni les steaks hachés ne pouvant par contre attendre jusque là)

Soir : steaks hachés et restes de la jardinière de légumes

Dimanche :

Midi : brunch à la maison
Soir :  côtes de porc + une boîte de petits pois

Rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain récapitulatif.
► plus d'infos sur les menus de la semaine : ICI.


Voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine

3 commentaires:

  1. Moi je dis on a pas le choix faut faire un menu pour la semaine !! non mais t'as vu?? faut qu'on soit partout !! au travail, aux devoirs des enfants, les conduire, les chercher, penser à leur ti gouter, la lessive, les courses le ménage tenir le budget, le journal de monsieur et ses pantoufles au pieds du canapé (hi hi)...bref j'ai adopté le menu de la semaine aussi tu m'as inspiré : j'ai acheté un ti tableau ardoise à la foirfouille et hop la craie est de sortie chaque samedi pour le ménu et hop en même temps la liste de courses et le tour est joué !! bravo Myrtille !!!

    RépondreSupprimer
  2. ah au fait : c'est quoi les menus de la cantine, ça serait pas mal de nous dire un peu histoire de comparer nos équilibres alimentaires hi hi !!

    RépondreSupprimer
  3. @Malou : C'est une bonne idée aussi, l'ardoise mais, tu vois, je suis moins organisée que toi puisque je ne réussis pas toujours à faire les menus de la semaine en une seule fois. Mais c'est pas grave, ça m'aide quand même.

    Je rajouterai les menus de la cantine du petit la semaine prochaine, au moins le plat principal parce que tous les jours ils ont entrée, plat, fromage et dessert, c'est mieux qu'à la maison ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...