lundi 28 novembre 2011

Menus de la semaine du 27/11 (récap #10)

Cette semaine j'ai découvert une famille qui prépare collectivement sur le web ses menus de la semaine. Je suis loin de cette organisation, je réfléchis toute seule à mes idées et je note les recettes au dos de mes plannings, mais je trouve ça intéressant et j'espère pouvoir piocher quelques nouvelles idées dans la cuisine de mémé Moniq.

À part ça, la semaine dernière j'ai encore fait pas mal de changements dans mes menus et, un peu par hasard, abusé de la crème fraîche et des carottes, mais nous avons finalement mangé (y compris n°3 à la cantine, le midi) :

Lundi :

Gratin de chou-fleur à la béchamel

Midi : médaillon de merlu / fondue d'épinards (cantine)

Soir : saucisses / gratin de chou-fleur à la béchamel


Mardi :

Midi : gigot d'agneau / haricots blancs fondants (cantine)
Soir : tagliatelles carbonara

Mercredi :

Gâteau au jambon et au fromage

Midi : gâteau au jambon et au fromage / carottes râpées

Soir : nuggets de poisson / riz avec sauce aux champignons et à la crème fraîche
Jeudi :

Epinards à la crème fraîche

Midi : pot au feu à l'ancienne (cantine)

Soir : saumon fumé / épinards à la crème fraîche

Vendredi :

Purée de carottes et pommes de terre

Midi : blanquette de poisson / riz (cantine)

Soir : jambon / purée de carottes et pommes de terre
(un peu plus de pommes de terre et un peu moins de carottes que dans ma dernière purée de carottes + de la crème fraîche pour obtenir la bonne consistance)


Samedi :

Carottes à la crème fraîcheRôti de veau aux carottes

Midi : aiguillettes de poulet / carottes à la crème fraîche

Soir : rôti de veau aux carottes / riz

Dimanche :

Midi : choucroute / pommes de terre / saucisses / palette (invités)
Soir : restes du week-end


Rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain récapitulatif.
► plus d'infos sur les menus de la semaine : ICI
sur la page Menus : télécharger le planning vierge 

Voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...