vendredi 30 septembre 2011

Rillettes de thon

Je me suis souvent demandée comment on préparait les sandwichs au thon, en tout cas pas avec du thon en boîte tout sec, ni même avec de la vinaigrette.

Jusqu'au jour où j'ai découvert les rillettes au thon.


Ingrédients :

Une boîte de thon au naturel ; deux petits-suisse ; deux cuillers à soupe de crème fraîche ; une cuiller à café de moutarde ; 1/2 citron ; basilic ; sel ; poivre.

Préparation :

Egoutter et émietter le thon.

Mélanger avec les petits-suisse, la crème fraîche, la moutarde, le jus de citron.
(doser la moutarde en fonction des goûts, tous les enfants ne l'apprécient pas...)

Saler, poivrer, parsemer de basilic et mettre au frais avant de servir (recette ICI).

o-O-o

Variante en plat unique : Tomates farcies aux rillettes de thon
(trouvée dans "Enfin des recettes que mes enfants aiment")

Idem avec du fromage frais à tartiner, de la ciboulette et du citron vert.
+ garnir des tomates évidées avec la préparation.


J'essaie ce soir dans la version Saint-Moret et tomates farcies.
En évitant de mettre trop de moutarde, j'en ai qui n'avaient pas beaucoup aimé...

Recette initialement publiée sur Les Trucs de Myrtille (avril 2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...