vendredi 18 novembre 2011

Faire le plein de vitamines C (jus d'agrumes)

Quand j'étais petite, ma grand-mère avait l'habitude de nous préparer un jus d'orange pressé, tous les midis des jours d'école. J'appréciais, sans plus parce que quand on est enfant on ne fait pas attention, mais je buvais quand même mon jus chaque jour.

Maintenant que j'ai des enfants, j'essaie de faire la même chose pour eux.
C'est une bonne manière pour leur faire consommer de la vitamine C et des fruits.
Sans ajouter de sucre bien sûr ! Pour garder le goût des oranges et ne pas prendre de mauvaises habitudes !


Tout le monde a droit à son verre de jus de fruits, enfants et adultes.
Le plus souvent, je prépare un petit cocktail oranges / pamplemousses.


Évidemment, ça prend un peu de temps de presser un jus d'agrumes pour 5 personnes, avec du matériel non professionnel...

Au passage, la photographie culinaire est un art qui n'est pas donné à tout le monde !


NB. Depuis ces photos de janvier 2010, le moteur est tombé en panne et je n'utilise plus que la partie supérieure du presse-agrumes, c'est presque plus pratique et pas plus long.
Et j'ose croire que j'ai un peu progressé en photo...

Initialement publié sur Les Trucs de Myrtille (janvier 2010)

15 commentaires:

  1. ca met du soleil dans la journée !

    RépondreSupprimer
  2. je cours m'en faire un tiens... j'oublie toujours!

    RépondreSupprimer
  3. M'en parle pas de l'art de la photographie culinaire... ou autre d'ailleurs ! J'ai bien rigolé !
    C'est vrai que rien ne vaut un vrai jus d'orange pressé mais c'est avalé en 20 secondes alors qu'il faut 5 minutes pour le préparer !
    Et avec une orange, on n'obtient quand même pas beaucoup de jus, non ? (jamais contente celle-là... !)
    J'image que pour 5, tout le filet y passe ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. et un peu de vitamines ....ça donne bonne mine ;) ♥

    RépondreSupprimer
  5. @Doubleair : Verres Ikea ;-)

    @Céline : C'est vrai que ça se boit infiniment plus vite que ça ne se prépare! Je mets environ 1 orange et demie par personne et entre 15 et 20 mns pour 5 personnes...

    RépondreSupprimer
  6. Je peux avoir un petit verre s'il te plait ;) ?

    RépondreSupprimer
  7. un cocktail pour être en super forme!!

    RépondreSupprimer
  8. Bon d'accord ça prend un peu de temps mais qu'est-ce que c'est bon !

    RépondreSupprimer
  9. C'est bien de donner l'habitude aux enfants... joindre l'utile à l'agréable ! Du sucre qui est naturel et en plus, c'est bon au goût !

    RépondreSupprimer
  10. Ha oui, je devrais... je devrais tant...
    Et j'aime tant...

    RépondreSupprimer
  11. C'est très bon pour la santé...

    C'est certain que la facilité ce serait de tout acheter déjà fait mais là j'avoue, c'est meilleur.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...